సందేశాలు   [ World ↓ ]
యూజర్పేరు:
పాస్వర్డ్:

మీ పాస్వర్డ్ను మర్చిపోయారా?
నమోదు!

  ఈవెంట్స్     ఎగతాళియైన     కథలు     ప్రేమ     వంటకాలను     రిఫ్లెక్షన్స్     సైన్స్     సంఘము     కాంటెస్  


Arrow right Rèserver un hôtel à Marrakech et pratiquer de l’èco tourisme

Marrakech capitalise à elle seule l’attrait touristique de tout le royaume marocain. En effet la ville est la principale destination des touristes en visite au Maroc. Pour cela elle dispose d’ hotel marrakech pour accueillir les nombreux étrangers. Une action de sensibilisation est faite par les autorités en charge du secteur du tourisme pour mettre en garde face aux conséquences d’un tourisme non contrôlé. La sensibilisation vise les touristes en premier lieu, parce acteur majeur de cette activité et aussi parce ils sont en contact direct avec les populations locales. Ces touristes doivent donc avoir une attitude éco touristique.

L’écotourisme est l’art de voyager en ayant pour idée principale la rencontre de l’autre, la compréhension et le respect du mode de vie des populations locales avec le souci de perturber le moins possible l’éco système social et l’économie local. Mais le constat est parfois fort malheureux lorsque vous arrivez à Marrakech. En effet la ville souffre ces derniers temps de la mentalité de certains touristes qui n’ont pas encore pris conscience de l’importance de leur activité sur la population de la ville. Marrakech s’est préparé depuis plusieurs années à recevoir cette manne touristique, mais aujourd’hui on se rend compte à quel point l’industrie touristique a presque réussi à transformer la ville en une forme de succursale ensoleillé, ce qui contribue à détériorer la personnalité de la ville.

Quelles sont les conséquences où l’impact d’une activité touristique non contrôlée sur la ville ? Premièrement on peut citer les faibles retombées financières. Pour ce cas bien précis il est important de savoir que les chiffres montrent que près de 80% de l’argent du tourisme revient aux compagnies aériennes, aux agences de voyage, aux hôtels et autres compagnies internationales. Même l’artisanat qui devait être la pièce maîtresse de cette industrie est concurrencée par les magasins des grands hôtels qui importent les produits artisanaux industriels au détriment des entreprises artisanales locales. Autre impact la construction anarchique des hôtels. Cette construction loin d’être mauvaise en soi, fait reculer les terres agricoles et les jardins de la ville. Le tourisme se targue de générer  l’emploi au sein de la ville, mais on se rend compte les embauches locales sont réservées aux petites mains, et les cadres étrangers remplissent des fonctions les plus qualifiées.

L’éco tourisme est également mis en danger par les dégâts environnementaux causés par les transports aériens. En effet d’ici 2015 la moitié de la destruction annuelle de la couche d’ozone sera causée par les transports aériens. Le golf aussi met en danger la population de la ville de Marrakech, en effet un cours de golf a besoin en moyenne d’une tonne et demie de fertilisants et produits chimiques de toutes sortes par an et cela nécessite l’utilisation de beaucoup d’eau à peu près l’équivalent de 60 000 habitants.

Pour éviter tout cela il est important d’éduquer les touristes et de les sensibiliser. Ils doivent cesser de considérer Marrakech comme une carte postale grandeur nature. Ils doivent acheter et manger localement, prêter une attention sincère à la culture et la vie des habitants de la ville de Marrakech. Il faut également sensibiliser les professionnels du secteur en établissant une charte de bonne conduite. Respecter l’environnement et les ressources naturelles en ne lésant pas les habitants en ressources telles que l’eau, l’électricité et le pétrole. Veillez à ne pas polluer en laissant derrière soi les déchets et les eaux usées en excès. Proposer des loisirs responsables et adaptés en dehors des terrains de golf. Promouvoir le tourisme de découverte.
 

తేదీ: 21/03/2012 12:35   -   ద్వారా: ramsiss   -   పుస్తకాలు: 6   -   వర్గం: సంఘము


వ్యాఖ్యలు